Déguster une bonne bouteille : on vous parle des accessoires que vous devez posséder

Vous souhaitez vous mettre plus intensément à la dégustation de vin chez vous ? Dans ce cas, vous avez bien évidemment besoin de bonnes bouteilles, mais également des accessoires qui vous permettront de réaliser la meilleure dégustation possible.



Quels sont-ils ? C’est ce que nous allons vous expliquer ici.

Quels sont les accessoires dont vous avez besoin pour déguster du vin ?

Pour commencer, il faut avoir le bon tire-bouchon, celui qui vous évitera de casser le bouchon dans la bouteille notamment. Chez votre caviste, ou encore sur http://www.oenanim.fr, vous allez trouver des comparatifs des meilleurs tire-bouchons disponibles. C’est l’accessoire numéro un à posséder.

Ce n’est pas tout. Nous vous recommandons également de choisir une carafe à décanter. Pourquoi ? Le vin est toujours meilleur lorsque celui-ci a été aéré, au moins 20 Minutes avant de le déguster.

Aussi, la carafe à décanter est très importante, pour vous assurer une bonne dégustation. Nous vous recommandons vivement, également, d’investir dans de bons verres. Pour déguster du bordeaux, on vous recommande plutôt des verres fins, avec des bords pas trop larges. En revanche, pour du Bourgogne, il est plutôt conseillé de faire le choix de verres larges. Pourquoi une telle différence ? Tout simplement parce que le mode d’oxydation de ces deux vins n’est pas le même.