Le club d’éducation canine : que doit-on en penser ?

En théorie, le club d’éducation canine et les écoles pour chiots sont très utiles pour le bon développement de votre animal.

En effet, il est possible de le socialiser, et le fait de rencontrer d’autres chiens va lui permettre de pratiquer le langage canin. Cependant, parfois, il est nécessaire de prendre connaissance des méthodes employées par ces clubs, pour éduquer les chiens.

Pour ou contre ? Voici ce qu’il faut savoir, dans la suite de notre article pour chien.fr.

Que faut-il penser des clubs d’éducation canine ?

Encore de très nombreux clubs utilisent des manières coercitives pour dresser les chiens. C’est-à-dire qu’ils prônent l’utilisation du collier étrangleur, ou de la punition corporelle, pour éduquer l’animal. Cependant, ces méthodes sont aujourd’hui obsolètes, et au lieu de punir le chien, on souhaite plutôt le guider pour qu’il entreprenne la bonne action.

C’est pour cela qu’il est préférable de faire le choix d’un club canin en éducation positive, qui respecte l’intégrité de l’animal, et qui lui permet d’apprendre les choses tout en douceur, sans collier qui pourrait le blesser. Voilà comment bien choisir un club canin, pour le bien de votre animal.