Arthrose : ce qui en résulte

L’arthrose est une maladie qui touche le corps au niveau des articulations, provoquant une altération prématurée du cartilage de l’articulation. Ce qui donne des frottements plus aigüs et donc des douleurs au moment de bouger, quelque soit l’endroit où se situe l’arthrose dans le dos , le cou ou même le genou.

Mais ce problème peut engendrer d’autres répercussions sur le corps, pouvant être encore plus handicapantes et gênantes dans le quotidien.

Quelles complications?

Si on souffre d’une arthrose dans le dos il est possible de la voir se compliquer en hernie, qui consiste à avoir un disque intervertébral qui sort de son logement. C’est le résultat direct de l’usure du cartilage de l’articulation. La complication peut aussi aller jusqu’au pincement de vertèbres qui est très douloureux.

L’hernie discale est le cas de figure le plus grave d’une complication d’arthrose, et dans certains cas il sera proposé suivant la gravité d’un simple traitement médicamenteux à une intervention chirurgicale, comme l’explique le site http://www.arthrose.tech à travers ses articles.